Réveil matinal (nous commençons à prendre le rythme !!!) puis … cap au sud. Nous prenons un bus de ligne, direction Punta Arenas. Environ 3h de route.
Nous arrivons en fin de matinée à Punta Arenas. Notre choix pour déjeuner se porte sur un petit restaurant situé au 1er étage du marché proche du port.
Nous avons quelques heures devant nous avant l’embarquement sur le bateau. Le temps de visiter un peu la ville, son grand parc et son bord de mer.
Sur le monument dédié à Magellan, se trouve également la statue d’un membre du peuble Selk’am. (peuple indigène qui occupait toute la grande île de la Terre de Feu. Ils furent massacrés à l’arrivée des Colons et ont complètement disparu).
La légende dit que toucher son pied porte bonheur et que celui qui le fait reviendra un jour à Punta Arenas.
Donc … si on suit la légende … nous reviendrons !!!
Il est temps de se diriger vers le port … par le front de mer
Monument en hommage à la goelette ANCUD et à ses marins qu’ont annexé le détroit de Magellan sur le territoire chilien.
L’équipage a mis le drapeau chilien sur le territoire, prenant effectivement possession pour le Chili.
Seulement vingt-quatre heures après, la corvette française Phaeton a fait son apparition au même endroit avec l’intention d’annexer le détroit à la nation française…. TROP TARD !!!
Nous sommes à bord du Ventus … nous découvrons la cabine et vient l’essayage du gilet de sauvetage. Nous devrons le porter chaque fois que nous descendrons dans les bateaux pneumatiques lors des excursions.
C’est parti pour 3 jours de navigation à bord du Ventus
Le soleil se couche sur notre première nuit dans les canaux patagoniens
Nous sommes maintenant dans la salle de restaurant ; le commandant de bord nous souhaite la bienvenue … et un bon appétit.
Jour précédent : 22 janvier 2023
Jour suivant : 24 janvier 2023
Laisser un commentaire